« L’excellence est dans la performance »

L’Impact de la Révolution 4.0 sur les Organisations et le Management Les Conditions de la Réussite

Conférence le 4 décembre 2017


- - - - - - - -
Les manifestations du CREX ...

[Conférence Programmée] | Date : 05 Décembre 2011 | Lieu : Salon Neptune - Hôtel d’Iéna - 9bis, avenue d’Iéna – 75016 Paris


Les entreprises de services occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’économie. A l’image de l’industrie, leur développement, voire leur survie,  reposent avant tout sur leur capacité à innover et, de facto, à se distinguer de leurs challengers.

Si aujourd’hui l’industrie  place le processus d’innovation au cœur de son action, en est-il de même dans les métiers de services ? Peut-on envisager de piloter ce processus dans les entreprises de services en se
limitant à y reproduire tout ou partie des méthodes industrielles bien connues ?

Les recherches et expérimentations menées par
 Philippe Soille, DG du Pôle R&D Groupe FLO,
dans le cadre d’une thèse en cours, nous apporteront des réponses qui permettront d’envisager une méthodologie d’approche et d’organisation efficace de la R & D dans une entreprise de services.

La synthèse de cette conférence est disponible via la rubrique "Produits".